Nos Valeurs

Bienveillance :

Nous attendons de chaque Extrapreneur qu’il soit dans une attitude de bienveillance et de respect par rapport à lui et aux autres membres de l’aventure. Nous encourageons la communication dès qu’un malaise se fait sentir.

Ouverture :

Par rapport aux autres et au monde. Nous venons tous avec un bagage différent, il est essentiel d’accueillir chacun comme il est. Un des objectifs d’Extrapreneurs est également de s’ouvrir à d’autres horizons, à d’autres perceptions.

Nouveauté :

Le risque de retomber dans le « linéaire » est toujours présent. Il est important de se rappeler que l’aventure Extrapreneurs met en avant la créativité et la disruption. N’ayons pas peur de faire éclater la logique linéaire, par « silo ». Nous encourageons à penser de manière systémique et non plus de manière traditionnelle afin d’éviter le cloisonnement d'idées.

Humilité :

Une posture humble est une posture qui n’est pas dirigée par l’égo. C’est une posture de respect. Accepter que l’on ne sait pas tout, se remettre en question et se poser les bonnes questions seront des clés importantes à intégrer. Faire appel à l’équipe et s’inspirer des best practices sont aussi des formes d'humilité.

Engagement :

Dès lors que vous avez décidé de participer à l’aventure Extrapreneurs, nous attendons de votre part un engagement fort. Il est essentiel d’y consacrer le temps requis et que chacun prenne ses responsabilités et fasse preuve de respect par rapport à l’infrastructure, au matériel et aux autres membres.

Union :

L’aventure Extrapreneurs est avant tout une aventure humaine. Le dicton bien connu, « l’union fait la force » est une ligne directrice à garder à l’esprit. Seul on va peut-être plus vite mais à plusieurs nous allons plus loin. C’est une expérience collective.

Résilience :

Nous encourageons les membre d’Extrapreneurs à apprendre et à faire preuve de résilience, cette capacité d’adaptation à toute épreuves. Nous sommes dans une logique d’agilité. Tant de notre côté, en nous adaptant à vos besoins, que du vôtre en tentant d’épouser les événements tels qu’ils peuvent survenir. Le « flow » de l’aventure Extrapreneurs est tel que celui de la vie : il n’est pas linéaire et rien n’est prévu d’avance. Le plus important est que chacun fasse de son mieux et puisse au mieux s’adapter aux éventuels éléments perturbateurs.